La Chaîne Météo a publié sa carte d'ensoleillement pour la semaine. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le soleil continue de se faire timide cet hiver.
Istock

Bien connu pour avoir du soleil à toutes les saisons, ou presque, le sud de la France reste le grand chanceux de la carte réalisée par La Chaîne Météo sur Twitter.

Et pour cause, le pourtour méditerranéen est le seul à avoir 20 heures de soleil prévu jusqu’à mercredi. L’est de la France, moins chanceux, aura de la pluie tous le long de cette semaine avec seulement une heure d’ensoleillement. Du côté de l’Occitanie, il est prévu jusqu’à neuf heures d’ensoleillement avec toutefois quelques nuages.

Avec un soleil timide mais toutefois présent, le nord-ouest de la France n’aura le droit qu'à trois heures de soleil, la faute à la grisaille qui a décidé de s'installer.

A lire aussi Météo : attention, une semaine "très changeante" est annoncée !

Revirement de situation

Si les habitants du sud pensaient rendre les habitants du nord jaloux avec le beau temps, ils n'en feront rien... A partir de jeudi, c'est eux qui se retrouvent avec seulement deux heures de soleil. La pluie est également à prévoir de la Nouvelle-Aquitaine jusqu’à la région Auvergne-Rhône-Alpes. La Corse est également concernée par ce temps maussade jusqu’à vendredi. Le grand gagnant de cette fin de semaine est le nord-ouest de la France, qui gagne huit heures de soleil pour un total de 11 heures de beau temps.

Enfin, pour le nord-est, la durée d’ensoleillement grimpe également à six heures malgré toutefois quelques averses et de la grisaille.

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.