
Ce vendredi 2 juin 2023, de nombreux orages sont attendus en matinée et pourraient se prolonger jusque dans la soirée. Quelles sont les départements en vigilance orage selon Météo France ?
Si vous en avez assez de la pluie, sachez qu’à partir de mardi un anticyclone va venir balayer le temps maussade ! Mais l'accalmie sera de courte durée car dès vendredi la pluie va revenir et frapper de nouveau l'Hexagone.
Comme l’a annoncé La Chaîne Météo, cet anticyclone en provenance du Maghreb "remontera en direction de la France et les îles britanniques", mardi. Le nord de la Loire sera le premier à bénéficier de ce phénomène "subtropical", comme l’appelle le site météorologique, avant que celui-ci ne s’étende sur tout le pays.
A partir de mercredi, tout l'Hexagone devrait profiter d'un grand soleil, sauf peut-être les côtes de la Manche qui n'échapperont pas à quelques pluies éparses.
A lire aussi: VIDEO Tempête : des passants littéralement emportés par les rafales !
De la douceur pour les uns, de la pluie pour les autres
Jeudi, le temps sera très doux sur les trois-quarts du pays à l’exception du nord-ouest, où une "perturbation atlantique apportera des pluies". Le sud de la France devra quant à lui composer avec un "vent d’Autan" qui apportera de nombreux nuages au niveau de la Méditerranée et entraînera des averses sur les Cévennes.
Enfin, dans la nuit de jeudi à vendredi, la pluie fera son grand retour par l’Atlantique pour s’étendre ensuite sur les Pyrénées et les frontières de l’est. Des "pluies parfois soutenues" sont également à prévoir au sud-est tandis qu'à l’arrière du pays un "temps plus variable" sera présent.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.