La situation épidémiologique continue de se dégrader, en France. Dans certaines régions, le virus circule particulièrement vite.
Circulation du virus : classement des régions de la plus dangereuse à la plus sûre

Le gouvernement semble inquiet. Depuis peu, l’équipe exécutive semble considérer sérieusement le reconfinement du pays, lequel pourrait d’ailleurs arriver d’ici quelques jours ainsi que l’a déjà expliqué Planet. Et pour cause ! La situation épidémiologique n’a de cesse de se dégrader, particulièrement depuis l’arrivée sur le territoire des variants du coronavirus Covid-19. Plus contagieux, ils sont donc plus dangereux, souligne Le Monde.

Le coronavirus tue, il importe de s’en souvenir. Ces derniers jours, rapporte Le Figaro, la France enregistre pas moins de 300 décès quotidiens.

C’est pourquoi l’exécutif a décidé de mettre en place de nouveaux gestes barrières : plus de masques de catégorie 2 dans l’espace public, certes, mais pas seulement. Pour limiter toute contamination, le ministère de la Santé et des solidarités, sur la base des recommandations du Haut conseil de la santé publique (HCSP), insiste également sur la nécessité de se tenir plus loin des autres. Deux mètres minimum sont désormais conseillés.

Dans quelles régions le virus progresse-t-il le plus ?

Le coronavirus continue à progresser en France, quand bien même le couvre-feu national à 18h a permis de le ralentir dans certains départements. Dans certaines régions de France métropolitaine, observe la plateforme Géodes de Santé Publique France, le taux d’incidence (le nombre de personnes contaminées pour 100 000 individus résidants dans une zone données) est parfois impressionnant. Étonnement, peut-être, ce n’est pas en Île-de-France qu’il est le plus élevé. Plus de détails dans notre diaporama.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.