Jeudi soir, David Pujadas a présenté son dernier JT sur "France 2". Jusqu'ici, le journaliste a gardé le silence sur son avenir mais pourrait s'inspirer de ses prédécesseurs pour sa reconversion. Chazal, Ferrari,... : découvrez ce que font à présent ces anciens présentateurs de JT.
© Capture / AFP / Capture / Montage Planet.fr
Sommaire

Béatrice Schönberg

© AFP

Après son départ des journaux du week-end de France 2 en 2007, Béatrice Schönberg a présenté plusieurs magazines de société sur France 2 et France 3 dont Hors-Série. De moins en moins visible sur le petit écran, elle travaille aujourd’hui en tant que productrice de documentaires pour France Télévisions, comme "Emmanuel Macron – la stratégie du météore" diffusé en novembre dernier.

Patrick Poivre d’Arvor

© Capture CNews

Ancien présentateur du Journal de 20 heures de 1987 à 2008 sur TF1,Patrick Poivre d’Arvor continue de travailler à la télévision. Après un passage par LCP et France 2, il a été recruté par la nouvelle chaîne CNews (anciennement I-télé) en février dernier où il présente désormais deux émissions hebdomadaires : Vive les livres sur l'actualité littéraire et + de recul, consacré au décryptage de l'actualité politique. Depuis 2014, il anime également la tranche d’information de 19 heures tous les soirs sur Radio Classique.

Marie Drucker

© AFP

Marie Drucker a présenté le JT du soir de France 3, Soir 3, de 2005 à 2008 et les JT de 13 heures et 20 heures sur France 2 en tant que joker de 2009 à 2016. Depuis son départ, elle a été en charge de la présentation de plusieurs magazines de société sur France Télévisions. En janvier dernier, elle a également créé sa propre société de production de documentaires et magazines, No School productions.

Claire Chazal

©Capture France 5

Après son départ du Journal de 13 heures du week-end de TF1 en septembre 2015, Claire Chazal a rejoint France5 pour présenter une émission culturelle quotidienne, Entrée libre. Début avril, elle a également présenté le pilote d’un nouveau programme, Soyons Claire, sur la chaîne d'information en continu, Franceinfo.

Elise Lucet

©Capture France 2

L'ancienne présentatrice du J ournal de 13 heures de France2 et du 19/20 sur France 3 n’a pas quitté le groupe France Télévisions. Après son départ, Elise Lucet s’est concentrée sur le magazine d’enquête créé en 2012, Cash Investigation. En 2016, elle est devenue la présentatrice d’un second magazine d’investigation, Envoyé spécial, également diffusé sur France 2.

Laurence Ferrari

© Capture CNews

Laurence Ferrai a quitté la présentation du 20 heures de TF1 en 2012 pour rejoindre la chaîne Direct8 où elle a animé le talk-show de fin de matinée, Le Grand 8, entre 2012 et 2016. Aujourd’hui, elle présente Punchline, émission politique hebdomadaire su C8, et Direct Ferrari, émission quotidienne de décryptage de l’actualité sur CNews.

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.