Lors de vos prochains achats, vous pourriez être étonné après avoir réglé la facture. Petits et grands commerces sont concernés...
IllustrationIstock

Surprise lors du passage en caisse : des achats sans facture ?

Et si après paiement, aucun ticket de caisse ne vous était remis ? C’est l’idée qu’a soumis Patricia Miralles, députée de la République en Marche (LREM) de l'Hérault, dans une proposition de loi récemment déposée à l’Assemblée nationale, rapporte Le Parisien. Le texte, cosigné par 36 députés, a été transmis pour examen à la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire.

En pleine polémique sur le prix des carburants, le gouvernement fait valloir son attachement à la transition écologique. Dans ce contexte, l’élue est partie d’un constat simple : "Le ticket de caisse a une durée de vie de quelques secondes", finissant même "souvent par terre", a-t-elle expliqué au micro de Sud Radio, jeudi 15 novembre, dont La Dépêche se fait l’écho.

Patricia Miralles propose donc de "modifier nos comportements" vis-à-vis de cette preuve d’achat. La députée LREM "ne souhaite pas que le ticket de caisse soit interdit mais plutôt que l'on demande au client s'il veut ou pas l'obtenir". Son objectif est de participer à la réduction de la pollution de la planète grâce à un geste écoresponsable.

A lire aussi : Les conséquences insoupçonnées du réchauffement climatique sur notre consommation

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.