Le personnel soignant est en première ligne pour lutter contre la pandémie de coronavirus Covid-19. Avec les vagues de malades qui ne cessent d'arriver dans les hôpitaux, ils se trouvent rapidement sous l'eau. Un surmenage qui se lit sur leur visage.
Ces photos choc des visages de soignants font le tour du mondeIls sont nombreux à être marqués de la sorte.Capture Facebook

Entre infirmiers, médecins, ou encore internes, tous partagent le même combat face au coronavirus Covid-19. Pour sensibiliser la population aux réels risques que représente le virus, et à l’effort que cela demande de soigner le flux de patients qui arrivent quotidiennement, de nombreux soignants, à travers le monde, se sont dévoilés, explique Cnews. Les selfies se multiplient pour témoigner d’un surmenage qui dure depuis maintenant plusieurs semaines. Regard cerné, traces rouges laissées par le masque de protection... Leurs visages sont marqués par l’ampleur de la crise sanitaire.

Vue de l’extérieur, il est possible que vous ayez du mal à réaliser le travail colossal que les centaines de milliers d’hôpitaux font un peu partout dans le monde. C’est dans cet optique que certains témoignent de leur vécu. Instagram, Facebook ou Twitter, les réseaux sociaux leur servent à réaliser leur autoportrait. Ils y décrivent leurs conditions de travail, leur expérience personnelle face aux virus, et les patients qu’ils ont pu rencontrer et/ou soigner.

Un soutien déjà très fort

Les difficultés rencontrées par les soignants ne sont, pour autant, pas inconnues du grand public. Un peu partout dans le monde, les citoyens montrent leur soutien de diverses façons. En France, par exemple, la population se donne rendez-vous, tous les soirs, à 20 heures, pour applaudir le corps médical pendant plusieurs minutes. A travers ce court moment, ils témoignent de leur solidarité à l’égard du personnel de santé.

La Tour Eiffel scintille, quant à elle, deux fois plus longtemps. Des manifestations de soutiens, il en existe énormément. C’est pourquoi, en plus d’un message de prévention et d’une image choc qui montre la réalité du monde hospitalier en ce moment, les soignants essaient aussi de porter un message tantôt positif, tantôt alarmant.

Télécharger gratuitement notre guide LMNP et réduisez vos impôts jusqu'à 33000€ !

Vidéo : Coronavirus : un acteur italien en quarantaine avec sa soeur décédée !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.