Louer une villa avec piscine pour les vacances d'été représente souvent une grosse dépense. Voici les vingt villes qui proposent les tarifs les plus bas.
Ces 20 stations balnéaires proposent les maisons avec piscine les moins chères du mois d’août

En vacances d'été, la piscine est un indispensable pour les personnes qui ont envie de se baigner en toute tranquillité, loin de la cohue de la plage. Avec la crise de sanitaire de Covid-19, séjourner dans une maison avec piscine est, en quelque sorte, une mesure de distanciation physique. Cela vous épargnera de rentrer en contact avec des inconnus potentiellement porteurs du virus. Seulement voila : la présence d'une piscine fait souvent exploser le coût d'une location saisonnière. Parfois, il peut même doubler. 

Likibu, comparateur de locations de vacances entre particuliers, a étudié les tarifs de plus de cent stations balnéaires françaises. Selon leur communiqué de presse, le prix de 70% des stations étudiées était en hausse à la mi-juin. Nul doute que la facture ne va cesser d'augmenter au même rythme que la réservation de maisons et d'appartements… 

Des villas entre 1 057 et 5 348 euros la semaine d'août

L'étude de Likibu se base sur le prix médian d'une location de maison - ou villa - de six à dix pièces avec piscine, pour une semaine d'août. Dans une ville très prisée l'été comme Saint-Tropez, ce chiffre augmente de 81% par semaine quand la maison dispose d'une piscine ! On trouve donc des semaines à plus de 12 000 euros… Même constat à Antibes, à Biarritz ou encore à Cannes, où le tarif de la villa monte d'au moins de 70% quand elle vous offre de quoi faire trempette. Toutefois, toutes les villes n'affichent pas des prix aussi élevés ! Dans l'Hexagone, vous trouverez de superbes locations avec piscine entre 1 057 et 5 348, à en croire l'étude Likibu. Alors, n'attendez pas davantage et découvrez les prix des vingt stations balnéaires qui vous offriront les maisons avec piscine les moins chères de tout le littoral français.  

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.