Gonflables, en bois, tubulaires… Depuis le déconfinement et la perspective de vacances à la maison, les Français se sont rués vers les piscines hors sol. L'offre étant conséquente, comment faire le bon choix ?
Piscine hors sol : nos conseils pour bien la choisirIllustrationIstock
Sommaire

Affluence dans les rayons piscines. Après quasi 2 mois de confinement et des départs en vacances incertains ou reportés, nombreux sont les Français à avoir envisagé de passer leur été à la maison, ou dans leur résidence secondaire. Ils ont ainsi souhaité aménager leur extérieur, avec un espace pour se rafraîchir. Les magasins ont alors été pris d’assaut plus tôt que d’ordinaire.

Ruée vers les piscines hors sol

"Depuis qu’on a rouvert, c’est la ruée sur les piscines", indique la directrice générale d'un magasin LaFoir’Fouille situé à Saint-Berthevin (Mayenne) dans les colonnes d’Actu.fr. "On en avait acheté beaucoup, mais depuis le 11 mai, tout part et il ne nous reste presque plus rien."

Même constat chez Leroy Merlin : "Les piscines hors-sol se sont bien vendues et beaucoup plus tôt dans la saison, depuis début mai", explique à La Nouvelle République, Alice Bazin, responsable commerciale du magasin de Niort dans les Deux-Sèvres. Les piscines tubulaires en plastique, à monter soi-même, ont connu un grand succès, constate-t-elle.

Esthétiques, faciles à monter, moins onéreuses… Ces piscines hors sol (en bois, en acier, tubulaires…) offrent de nombreux avantages, par rapport à une piscine enterrée, et peuvent atteindre jusqu'à 10 mètres de long. Elles s’installent sur un sol plat et stable et peuvent être rondes, rectangulaires ou carrées et ne nécessitent pas l’intervention d’un professionnel.

L’offre étant multiple, il peut être compliqué de se décider. Avant de vous jeter à l'eau, voici donc les avantages et inconvénients de chacune. Ils vous permettront de faire votre choix.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.