La SNCF fait peau neuve, voulant en finir avec le mythe du TGV forcément onéreux. Elle promet désormais des tarifs plus lisibles et plus clairs.
Carte Avantage unique, prix plafonnés.... Tout ce qui change pour vous à la SNCF

Séduire des Français qui ont envie de partir en vacances. Cette année encore, les vacances vont se faire en grande partie dans l'Hexagone, ce qui n'est pas pour déplaire aux professionnels du tourisme, durement touchés par une année de restrictions. C'est aussi une aubaine pour les sociétés de transport, qu espèrent pouvoir tirer leur épingle du jeu et emmener les Français sur leur lieu de villégiature. 

SNCF : un TGV "accessible, lisible, simple"

Parmi elles, la SNCF, qui a connu une baisse de la fréquentation de ses trains ces derniers mois. L'objectif clairement affiché est de ne plus paraître comme cher aux yeux des Français, qui préfèrent souvent de longues heures de voiture au train, plus rapide mais beaucoup plus onéreux. La compagnie ferroviaire a annoncé mardi 1er juin qu'elle faisait peau neuve et repensait de fond en comble ses offres concernant les billets ou les cartes de fidélité.

Jean-Pierre Farandou, PDG de la SNCF, a ainsi expliqué, cité par Le Point, qu'il voulait "décoller le sparadrap qui s'installait" autour de l'idée d'un TGV cher et inaccessible. Il veut désormais un TGV "accessible, lisible, simple". Avec ces nouvelles mesures, vous devriez faire des économies sur les prix de vos billets, mais aussi pouvoir profiter d'offres plus compréhensibles et plus accessibles, peu importe votre âge. Quelles sont donc ces nouveautés annoncées en grande pompe par la SNCF ? Découvrez-les dans le diaporama ci-desssus.

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.