Après le rejet hier de la motion de censure émise par la gauche contre le gouvernement Barnier, la hausse des impôts annoncée est inéluctable. Le procès en appel de la conductrice qui conduisait le car percuté...
La nouvelle est tombée jeudi en début d’après-midi : Bob Dylan est le nouveau prix Nobel de littérature. Une annonce que Carla Bruni-Sarkozy a rapidement commentée sur Instagram. A la tête d’un compte depuis quelques semaines, l’ex-mannequin a une photo de l’artiste avec un petit texte. "Bob Dylan, l’un des plus grands artistes et poètes de notre temps, a reçu aujourd’hui le prix Nobel de littérature, pour la première fois, un auteur-compositeur est récompensé par ce prix prestigieux, c’est une belle journée pour les arts", peut-on y lire.
A lire aussi– Carla Bruni-Sarkozy : son rôle dans la campagne de son mari
Un lien particulier entre Carla Bruni-Sarkozy et Bob Dylan
Quelques heures plus tard, l’épouse de Nicolas Sarkozy s’est fendue d’un autre message quelque peu surprenant. La chanteuse a posté une vidéo dans laquelle elle se met en scène. Sur la bande, on peut ainsi voir l’ex-Première dame, guitare en main, interprété "Blowing in the word" un titre du célèbre artiste sorti en 1963. Le tout sous la légende : "Petit hommage au grand Bob Dylan prix Nobel de littérature !".
Une initiative quelque peu surprenant, tant on ignorait le lien qui unissait Carla Bruni-Sarkozy à Bob Dylan. Il "a été important pour moi, parce que son écriture n’est pas hasardeuse du tout, a-t-elle ensuite expliqué sur Europe 1. Parfois, il y a dans les chansons des facilités qui sont naturelles, parce qu’une chanson est autant faite de musique que de paroles, mais jamais chez Dylan. Il y a une intensité et une exigence dont, sans doute, il ne mesure pas le génie lui-même".
En vidéo - Bob Dylan, prix Nobel de littérature