D'ici 2100, la température moyenne dans le nord de la France sera comparable à celle de la région de Montpellier actuellement. La faute au réchauffement climatique.
L'épidémie de Covid-19 bouleverse bien des habitudes. La traditionnelle distribution des calendriers de fin d'année, elle aussi, est compromise par la crise sanitaire. En plein confinement et sous la menace d'une troisième vague de coronavirus, il semble difficilement envisageable de faire du porte à porte pour vendre ces calendriers. Pourtant, la distribution représente une rentrée d'argent importante pour les pompiers et les facteurs. D'après les informations de MoneyVox, il est toutefois possible de s'en procurer un dans des conditions exceptionnelles, en respectant les gestes barrière.
Comment se procurer son calendrier des pompiers ?
Si vous êtes à Paris ou dans la petite couronne, vous pouvez vous rendre dans une caserne près de chez vous dans le cadre de votre sortie quotidienne autorisée. Entre 14 heures et 16 heures, vous pouvez vous présenter et indiquer que vous souhaitez faire un don pour recevoir votre calendrier.
Vous pouvez également recevoir votre calendrier des pompiers par voie postale en faisant un don sur le site Oeuvres Sociales des Pompiers de Paris. Enfin, vous pouvez faire un don en adressant un chèque à l'ordre de l'ADOSSPP à l'adresse qui suit : ADOSSPP - 9 square Watteau - 92 415 Courbevoie.
À noter que certains commerçants de proximité, comme les bouchers par exemple, vendent également quelques exemplaires dans leurs boutiques. En outre, sachez que les modalités de distribution des calendriers varient selon les communes. Ainsi, certains pompiers maintiennent la distribution au porte à porte en proposant aux habitants, par exemple, de payer sans contact.