Noël est dans moins de deux semaines et, si vous n'avez pas encore fait vos achats, il va falloir se dépêcher. Qu'offrir à un homme qu'on connaît peu ou qui ne veut rien ? Voici 13 idées de cadeaux à moins de 50 euros.
Cadeaux de Noël : 13 idées à moins de 50 euros pour des hommes

Les retardataires doivent se dépêcher. À moins de deux semaines du réveillon de Noël, il serait temps de finaliser votre liste des cadeaux pour qu'ils arrivent à l'heure au pied du sapin. Lorsqu'il s'agit de faire ses achats, il y a deux catégories de personnes : celles qui savent exactement ce qu'elles vont offrir et celles qui se laissent porter par l'inspiration du moment ou qui attendent de voir en magasin. Selon une étude menée par Kantar pour Ebay, le budget moyen pour les cadeaux de Noël s'élève cette année à 257 euros chez les Français, soit un petit peu plus qu'en 2020 (242 euros). Une somme conséquente, mais qui peut vite être un peu juste si on doit gâter de nombreuses personnes.

Cadeaux de Noël : changer de la simple carte

Il arrive que l'inspiration ne vienne jamais et qu'on se retrouve un peu désemparé face à toutes les possibilités. Qu'offrir à une personne qu'on connaît peu ou qui a déjà tout ? Bien sûr, il est toujours possible d'opter pour une carte cadeau ou un coffret, mais vous prenez le risque de passer pour quelqu'un qui n'a vraiment pas réfléchi à la meilleure manière de faire plaisir à l'autre. La tâche peut se compliquer encore un peu plus lorsqu'il s'agit de faire un cadeau à un homme. Qu'il soit âgé de 20 ans, 40, 50 ou 80 ans, vous ne lui offrirez pas la même chose et vous pouvez vite être à court d'idée. 

La tâche se complique une nouvelle fois lorsqu'on a un budget un peu serré et qu'on ne peut pas dépenser plus de 40 ou 50 euros. Heureusement, il existe de nombreux moyens de faire plaisir à un homme pour Noël, sans passer par la case carte cadeaux. Découvrez, dans le diaporama ci-dessous, 13 idées d'objets à déposer au pied du sapin et qui feront plaisir à ceux qui les recevront.

Un kit de sommelier

1/13
Un kit de sommelier

Disponible sur internet à partir de 35 euros, ce kit est parfait pour les amateurs de bonnes bouteilles et qui aiment faire les choses dans les règles de l'art.

Une trousse de toilettes personnalisée

2/13
Une trousse de toilettes personnalisée

En fonction de la matière de la trousse, vous en trouverez à différents prix, mais il est très facile d'acheter un modèle personnalisable pour une trentaine d'euros sur Internet.

Un assortiment d'huiles de cuisine

3/13
Un assortiment d'huiles de cuisine

Votre convive est un amateur de cuisine ? Alors faites-lui découvrir différentes huiles à utiliser pour la cuisson de ses aliments ou pour agrémenter ses salades. En fonction du nombre et de la marque d'huiles, vous trouverez de premiers prix à une vingtaine d'euros.

Un semainier de chaussettes

4/13
Un semainier de chaussettes

Les chaussettes sont toujours utiles. Plutôt que d'offrir une paire qui se sentira bien seule, pourquoi ne pas opter pour un semainier ? Vous en trouverez sur Internet à tous les prix en fonction de la marque, mais facilement pour une trentaine d'euros.

Un kit pour faire pousser un Bonsaï

5/13
Un kit pour faire pousser un Bonsaï

Pour ceux qui ont la main verte, le kit pour faire pousser un bonsaï est parfait ! Vous pourrez en trouver à partir d'une quinzaine d'euros sur Internet.

Un diffuseur d'arômes

6/13
Un diffuseur d'arômes

Une maison zen et qui sent bon. Si l'homme auquel vous devez offrir un cadeau est un amateur d'huiles essentielles, vous pouvez opter pour un diffuseur d'arômes, disponible à partir d'une trentaine d'euros en fonction de la taille et de la marque.

Une ceinture chauffante pour les lombaires

7/13
Une ceinture chauffante pour les lombaires

Se détendre le soir après une journée de travail peut passer par un massage du dos, par exemple avec une ceinture chauffante pour les lombaires. Vous en trouverez autour d'une cinquantaine d'euros sur Internet.

Une bouteille isotherme

8/13
Une bouteille isotherme

Pour transporter de l'eau ou une boisson chaude, la bouteille isotherme est le cadeau idéal à glisser au pied du sapin. Vous en trouverez pour uen trentaine d'euros si vous voulez qu'elle soit originale.

Une petite enceinte

9/13
Une petite enceinte

Les enceintes connectées peuvent valoir très cher sur le marché, mais il existe des modèles pour une trentaine d'euros environ.

Des pierres à whisky

10/13
Des pierres à whisky

Les amateurs de digestifs, particulièrement de whisky, savent qu'il est meilleur de refroidir sa boisson sans risquer que de l'eau ne s'ajoute au contenu du verre. La solution est donc d'utiliser des pierres qui se glissent dans le congélateur. Vous en trouverez pour une trentaine d'euros en fonction de leur nombre et des accessoires fournis avec.

Une carafe pour le vin

11/13
Une carafe pour le vin

Les amateurs de vin pourraient aussi aimer une carafe à mettre à table lorsqu'ils reçoivent du monde. En fonction de la marque, vous trouverez des décanteurs entre 20 et 50 euros dans le commerce.

Un jeu de société

12/13
Un jeu de société

Les jeux de société sont une valeur sûre ! Escape game, casse-tête... Si vous connaissez les goûts de la personne, vous trouverez forcément le bon plateau à lui offrir, pour environ une trentaine d'euros.

Une petite table de billard

13/13
Une petite table de billard

Le billard peut aussi se jouer dans les petits espaces, grâce aux mini tables à offrir. Pour une trentaine d'euros, vous ferez un heureux.

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.