Livres, accessoires, boissons... Certaines personnes ont déjà tout ou ne veulent rien. Comment marquer le coup le 24 décembre et trouver la bonne idée à déposer au pied du sapin ? Ces 6 idées de cadeaux vous permettront de faire mouche !
Cadeaux de Noël : 6 idées pour une personne qui a déjà tout

Il va falloir se dépêcher. Noël est dans moins de trois semaines et le compte à rebours est lancé avant d'ouvrir les cadeaux au pied du sapin. Si vous avez fait un tour dans les magasins ces derniers jours, vous avez sûrement remarqué que de nombreuses personnes se pressaient dans les rayons, à la recherche du présent idéal pour leurs parents, frères et soeurs, oncles et tantes... Ou enfants. Parfois, vos proches vous facilitent la tâche en ayant déjà une idée bien précise de ce qu'ils veulent, puisque vous n'avez plus qu'à vous servir sur leur liste. Pour d'autres, c'est un peu plus compliqué, car ils ne veulent jamais rien ou n'osent surtout pas formuler leurs véritables envies. Et puis il y a une troisième catégorie de personnes : celles qui ont déjà tout. 

Cadeaux de Noël : le cauchemar de ceux qui ne veulent jamais rien

Vous savez, celles qui ont déjà dans leur placard tous les accessoires possibles pour déguster du vin, qui ont déjà lu tous les livres primés cette année et qui sont très difficiles pour tout le reste. Bref, le cauchemar de toute personne qui est en panne d'inspiration. Dans ces moments-là, vous tournez en rond entre les rayons serviettes et idées de dernière minute, sans rien qui fasse "tilt" dans votre tête. Votre objectif : ne pas voir s'afficher sur leur visage le sourire crispé et un peu faux de la personne qui ne s'attendait pas à ça... Et qui est un peu déçue.

Pas de panique, pour ces proches qui ont déjà tout ou qui ne veulent rien, il existe de nombreuses idées cadeau, dès qu'on sort un peu des sentiers battus. En effet, il ne faut pas miser sur du matériel mais plutôt sur des moments, des souvenirs que cette personne ne pourrait pas s'acheter et qu'elle ne revivra pas de sitôt. Découvrez, dans le diaporama ci-dessous, six idées de cadeaux parfaites pour ces gens qui ne veulent rien et qui ont déjà tout. Vous nous remercierez le 26 décembre.

Offrir un moment exceptionnel

1/6
Offrir un moment exceptionnel

Dîner dans un restaurant étoilé, dîner suspendu, dîner sur une péniche... De nombreuses expériences insolites vous attendent et sont une bonne idée de cadeaux quand on doit offrir quelque chose à quelqu'un qui a déjà tout.

Offrir du temps pour soi

2/6
Offrir du temps pour soi

Le temps n’a pas de prix et personne n’en a jamais trop pour prendre soin de soi. Alors on pense massage et détente, évasion en pleine nature… 

Offrir un moment ludique

3/6
Offrir un moment ludique

Pièce de théâtre, comédie musicale, carte de cinéma… Quelqu’un qui a déjà tout n’a sûrement pas tout vu ni tout entendu. Pensez aussi à un opéra ou un ballet si vous savez que ça intéresse votre proche.

Offrir des émotions fortes

4/6
Offrir des émotions fortes

Saut en parachute, saut à l’élastique, baptême de l’air… Si votre proche a toujours rêvé de tester de nouvelles choses, c'est le moment.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.