Brigitte Macron a profité de cette semaine dans l'est de la France pour retrouver les traces de son ancienne vie. Elle est passée notamment pas Truchtersheim, en Alsace...
AFP

Brigitte Macron retrouve l’endroit où elle a vécu avec André-Louis Auzière

Brigitte Macron profite elle aussi du périple d’Emmanuel Macron dans l’est de la France. La première dame est même une familière du Bas-Rhin et plus particulièrement de Truchtersheim, où elle est venue effectuer une visite en solo ce lundi 5 novembre. C’est dans cette commune qu’elle a habité un temps avec son premier mari, André-Louis Auzière.

Comme le révèle le journal local L’Alsace, Brigitte Macron a commencé sa visite par l'ancien quartier où elle a habité avec son ex-époux, de 1987 à 1992, un quartier plutôt huppé selon un commentateur local. Et au-delà du simple aspect géographique, elle a également profité de sa visite pour demander au maire de la commune de contacter quelques personnes de son ancienne vie…

Brigitte Macron retrouve d’anciennes connaissances...

Pendant sa visite à Truchtersheim, Brigitte Macron a ainsi demandé à pouvoir rencontrer l’ancienne nourrice de ses filles, sa "une bonne amie" Astrid, les propriétaires de la maison qu’elle louait, mais également une certaine madame Bronn. C’est sur la liste de cette dernière que s’était présentée Brigitte Macron lors des municipales de 1989 !

Surtout, ce retour en Alsace, une région que la première dame chérit particulièrement – a été l’occasion de se remémorer des personnalités emblématiques du coin et l’ambiance qui y régnait. Et Brigitte Macron de déclarer à propos de l’épicerie du coin : "C’était l’âme du village, on y trouvait absolument tout", ou de préciser : "J’ai gardé un excellent souvenir de l’Alsace. Quand on arrivait au restaurant avec les enfants, on était toujours les bienvenus".

Quant aux anciennes amies de Brigitte Macron, elles ont été ravies de la retrouver. "Je suis très, très émue de la retrouver... donc sous le coup de l'émotion, je crois que je ne saurai même pas lui dire", a confié Simone à France 3 Régions

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.