AFP
Rendez-vous dans son cabinet, appels téléphoniques... Brigitte Macron n'hésite pas à faire marcher ses connaissances pour aider Emmanuel Macron.  

Brigitte Macron : elle fait jouer ses amitiés pour son mari 

Brigitte Macron aurait-elle un don pour rafistoler les amitiés ? Celle qui a organisé un dîner  avec Gérard Collomb et Emmanuel Macron, à l'aune du départ de l'ancien ministre de l'Intérieur, a récemment fait jouer son carnet d'adresses. 

En effet, le Parisien (version papier) se fend d'une anecdote sur les coulisses du récent rapprochement entre Jean-Louis Borloo, maire de Valenciennes et le chef de l'Etat. En mauvais termes depuis avril, à cause, notamment, de l'échec du plan banlieues, Emmanuel Macron et Jean-Louis Borloo ont pu renouer les liens, en partie grâce à l'entremise de leurs épouses... 

Selon plusieurs sources, Brigitte Macron est une amie proche de la journaliste Béatrice Schonberg qui n'est autre que la femme de Jean-Louis Borloo. Elles auraient agi dans le sens de la réconciliation, tout comme Sébastien Lecornu, secrétaire d'Etat.

Gage que les liens sont plus apaisés entre les deux hommes, Emmanuel Macron a notamment fait savoir à son équipe qu'il ne "faut pas négliger Jean-Louis Borloo dans la perspective des européennes", rapporte le journal L'Opinion

A lire aussi : Brigitte Macron au bout du rouleau ?

Brigitte Macron : son rôle d'entremetteuse pour aider ses proches

Appréciée par les Français, avec qui elle n'hésite pas à discuter lors de ses balades en ville, Brigitte Macron est d'une grande aide depuis le début du quinquennat d'Emmanuel Macron. 

A noter que ce n'est pas la première fois que Brigitte Macron aide son cercle d'amis grâce à ses contacts. C'est grâce à son influence que Laura Smet et David Hallyday étaient présents lors de l'hommage national à leur père à la Madeleine l'an dernier, comme la rédaction de Planet.fr  le rapportait récemment.