Ces derniers jours, Brigitte Macron a préféré les passer loin du président de la République. Elle a choisi de partir se ressourcer là où elle lui avait dit ne pas aller…
AFP

Brigitte Macron : un voyage au ski en toute discrétion

Récemment, la première dame s’est absentée du palais de l’Elysée sans pour autant partir avec son époux, le président de la République. Alors même qu’elle avait intimé au chef de l’Etat de ne pas partir aux sports d’hiver pendant la crise des "gilets jaunes", Brigitte Macron a décidé d’aller dévaler les pistes de Haute-Maurienne (Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes). Elle l’a fait "en toute discrétion", assure l’antenne locale de France Bleu.

D’après les informations du quotidien régional Le Dauphiné Libéré, l’ancienne professeure serait "venue rendre visite à plusieurs membres de sa famille en vacances dans la station", à Val-Cenis. Le séjour aura duré deux jours, du mardi 26 au mercredi 27 février.

En dépit d’une volonté de rester discrète, Brigitte Macron aurait accepté de prendre des photos avec des vacanciers, explique Closer, qui se base sur les informations du quotidien. Elle a également pris la pose devant le magasin de Pierre-Emmanuel Dalcin, un ancien champion de ski français.

Le couple Macron et les sports d’hiver : une passion partagée ?

Ce n’est pas la première fois que Brigitte Macron opte pour un séjour au ski depuis le début du quinquennat de son conjoint. En 2017, ils avaient tout deux passé une semaine à La Mongie, une station reconnue des Hautes-Pyrénées. Comme l’indiquait le tabloïd people, qui dévoilait le choix de leur destination, le couple présidentiel avait loué un appartement pour "un peu moins de 950 euros" le séjour.

Plus récemment, en pleine crise des "gilets jaunes", Emmanuel Macron souhaitait partir au ski mais s’est abstenu en raison des conseils de l’ancienne amiénoise et du reste de son entourage. Toutefois, rapporte le magazine, le président était "vexé", et n’aurait pas du tout apprécié être privé de ses vacances…

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.