Roselyne Bachelot est de retour en politique. Celle qui succède à Franck Riester semble s'être attirée la sympathie de Brigitte Macron, épouse du président. Quelle est la relation entre les deux femmes ?
Brigitte Macron : sa relation avec la ministre de la CultureAFP

Le 6 juillet 2020, Roselyne Bachelot est nommée au ministère de la Culture du gouvernement Jean Castex. Ministre de l'Écologie et du Développement durable sous Jacques Chirac, ministre de la Santé et des Sports sous Nicolas Sarkozy, député européenne… Cette femme dispose d'une grande expérience en politique. 

Dans son édition papier du 16 juillet 2020, Paris Match dresse un portrait très complet de Roselyne Bachelot. Dans cet article, on en apprend davantage sur les circonstances de sa nomination au gouvernement. C'est le nouveau locataire de Matignon qui lui demande de revenir au gouvernement près de lui. Alors qu'elle refusait un retour en politique, elle ne résiste pas à l'appel de la rue de Valois. Elle est reçue par le chef de l'État deux jours avant le remaniement ministériel. Brigitte Macron confie à des proches que son mari a été "impressionné" par Roselyne Bachelot. Un unique tête-à-tête d'une heure qui a suffit à Emmanuel Macron pour lui confier le ministère de la Culture. 

Brigitte Macron : un moment privilégié avec la locataire de la rue de Valois

L'hebdomadaire français rapporte que Brigitte Macron et Roselyne Bachelot doivent partager un déjeuner très prochainement. L'occasion de faire plus ample connaissance avec la nouvelle ministre de son époux. Selon Le Parisien, Brigitte Macron "l'apprécie" déjà.

Toutefois, le président de la République n'est pas le seul lien existant entre les deux femmes. En effet, un ami en commun les rapproche également : Stéphane Bern, le célèbre animateur radio passionné d'histoire française.  

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Brigitte Macron : son interview éclipsée par un autre événement

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.