C'est déjà la deuxième fois que Brigitte Macron fait face à ce type de désagrément. La Première dame, qui doit fêter son anniversaire le 13 avril, pourrait ne pas le passer avec son président de compagnon.
Brigitte Macron "maudite" ? Encore une fois privée de dîner d'anniversaire avec son épouxAFP

C'est un fléau que connaissent sans doute de nombreux conjoints de chef d'Etat. Brigitte Macron, qui s'apprête à fêter ses 67 ans, risque de ne pas pouvoir célébrer cet heureux événement avec son époux, le président de la République. Et pour cause ! L'anniversaire de l'ancienne professeure – qui approche dorénavant de l'âge légal de départ à la retraite à taux plein – aura lieu le lundi 13 avril 2020. Or, c'est la date choisie par l'exécutif pour organiser une nouvelle allocution présidentielle au sujet de l'épidémie de coronavirus Covid-19.

Comme l'a déjà expliqué Planet, le chef de l'Etat abordera plusieurs sujets importants à l'occasion de cette intervention télévisée. Il devrait notamment parler des modalités exactes de la prolongation du confinement, décidé le 16 mars 2020 et entré en vigueur le lendemain à midi. Pour l'heure, les Françaises et les Française savent simplement que le déconfinement, initialement annoncé pour le mercredi 15 avril n'aura pas lieu.

Brigitte Macron séparée de son mari pour son anniversaire : un confinement difficile

Une contrariété de plus, qui survient alors que Brigitte Macron a d'ores et déjà fait savoir combien le confinement pouvait être lourd à porter. Dans les colonnes du magazine Elle (édition papier du vendredi 27 mars 2020), ses proches avaient insisté sur la "difficulté" avec laquelle elle pouvait vivre "ce retranchement". "Ca lui coûte", expliquaient-ils.

Et si elle a du changer sa façon de vivre – y compris à l'Elysée, il est nécessaire de respecter les gestes barrières et autres consignes d'hygiènes – la Première dame avait fini par y trouver un avantage : elle voit plus son époux et parvient à dîner avec lui systématiquement ces quatre dernières semaines rappelle Gala. Pas sûr que cela soit le cas lundi 13 avril... Et, semble-t-il, c'est pas la première fois.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.