Pour assurer la défense de son époux, Brigitte Macron n'hésite pas à endosser d'importantes responsabilités. Quitte à, parfois, taire certains éléments ? L'une de ses récentes déclarations pourrait ne pas être tout à fait vraie…
AFP

Brigitte Macron, son époux, et leurs vacances au ski : a-t-elle menti ?

"C’est moi qui lui avais préparé une escapade. Dès qu’il a pris conscience de ce qui se passait, il est parti. C’était évident", déclarait Brigitte Macron, quelques jours après le saccage du Fouqet’s par les "gilets jaunes" et le scandale provoqué par les vacances au ski de son époux. En effet, pendant que Paris brûlait, les photos d’Emmanuel Macron à La Mongie, une station des Pyrénées, inondaient le web français.

Cependant, la première dame aurait peut-être menti : d’après les informations du Parisien, reprises par le magazine people Gala, la décision ne viendrait pas d’elle. "Ce n’est pas parce que je suis président que je ne vais plus aller voir ma famille", aurait assuré Emmanuel Macron à ses conseillers. Ces derniers l’avertissaient précisément sur les risques politiques d’un tel séjour, mais le président a préféré partir tout de même, dans l’espoir d’aller se recueillir sur la tombe de sa grand-mère.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.