Sur une route départementale des Bouches-du-Rhône, un adolescent de 14 ans a provoqué un accident mortel dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Ses parents, ivres, lui avaient demandé de prendre le volant. 
©AFP

Un adolescent de 14 ans est poursuivi pour homicide involontaire après avoir causé un accident mortel. Ses parents, ivres, lui avaient demandé de conduire la voiture familiale. Les faits se sont déroulés sur une route départementale dans les Bouches-du-Rhône, près de Châteaurenard, dans la nuit de samedi à dimanche aux alentours de quatre heures du matin, a rapporté La Provence

Le nourrisson est entre la vie et la mort 

Un couple d'origine espagnole, venu dans la région pour effectuer un travail saisonnier était sur la route du retour avec son fils de 14 ans et un nourrisson. Les parents ne voulaient pas conduire car ils avaient trop bu. Ils ont donc demandé à l'adolescent de prendre le volant. La mère de famille était assise à l'arrière avec le nourrisson tandis que le beau-père était à l'avant.

Peu de temps après, l'adolescent a percuté de plein fouet un véhicule roulant en sens inverse. La femme de 59 ans qui se trouvait à l'intérieur a été tuée sur le coup. Le nourrisson, entre la vie et la mort, a été hospitalisé. Les parents et l'adolescent ont été légèrement blessés. 

À  lire aussiUne application vous permet désormais de choisir les trajets les moins dangereux !

Le procureur de Tarascon, Patrick Desjardins, a demandé la mise en examen des parents pour "homicide involontaire par manquement délibéré à une obligation de sécurité". Concernant l'adolescent, le procureur a demandé son placement en foyer sous contrôle judiciaire et sa mise en examen pour "homicide involontaire par imprudence et sans permis de conduire".

En vidéo sur le même thème - Sécurité routière : et si les feux tricolores n’existaient plus ?

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Tour de France 2019 : un coureur met une fessée à un spectateur !