Bernard Tapie a poussé un véritable coup de gueule contre Bruce Toussaint sur le plateau de BFMTV. Il n'a pas apprécié un documentaire diffusé par la chaîne...

Ecouter l'article :

Bernard Tapie : son coup de gueule contre un journalisteAFP

"Bernard Tapie : les matchs de sa vie", c’est le nom du documentaire consacré par BFMTV à l’homme d’affaire de 76 ans, lundi 20 janvier 2020. La chaîne télévisée semblait avoir tout prévu pour une soirée spéciale : diffusion du documentaire, suivie d’une interview exclusive de l'intéressé sur le plateau, par Bruce Toussaint. 

Seulement tout ne s’est pas déroulé comme prévu. En effet, le documentaire de BFMTV n’a pas semblé au goût de l’homme d’affaires, qui n’a pas mâché ses mots pour le faire savoir : "Je dois vous avouer, j'en ai vu des choses, mais j'ai jamais vu une horreur pareille" a-t-il lâché à destination de Bruce Toussaint. 

"Vous me laissez terminer"

Bernard Tapie n’a pas du tout apprécié certains choix éditoriaux de la chaîne et s’en est justifié : "Même quand vous faites parler les gens gentils et les gens qui m'aiment bien, vous avez supprimé ce qu'ils ont dit qui était fort, qui était important,  s’est-il étonné sur le plateau. En effet, il critique le traitement de l'interview de Noëlle Bellone, la secrétaire générale du Groupe Bernard Tapie. Elle aurait, selon lui,  accordé une heure trente d’interview à BFMTV, dont une partie aurait été coupée au montage. 

Pour l’ancien dirigeant de l’OM, le documentaire "travestit la réalité". Il a donc longuement pris la parole, après la diffusion, laissant Bruce Toussaint dans l’embarras. Lorsque le journaliste a voulu l'interrompre, Bernard Tapie n’a pas du tout apprécié et s’est, à nouveau, emporté contre la chaîne et son dirigeant : "Si votre patron n'est pas content, il va se faire foutre", a-t-il balancé, ajoutant : "Vous me laissez terminer". Âgé de 76 ans et souffrant d'un cancer, l’homme d’affaires n’a rien perdu de son franc-parler et se montre toujours capable de pousser un coup de gueule, comme celui de lundi soir.

Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au grand jeu concours.

Vidéo : Bernard Tapie : ce qu'il récupère et ce qu'il doit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.