Avec 21,24/20 de moyenne, Antoine Bordino est le meilleur bachelier de métropole. Passionné d'aérospatiale, le jeune homme a déjà son avenir tout tracé. Au plan général, il est cependant distancé par une Réunionnaise qui a obtenu 21,28 !
Capture d'écran BFMtvAFP

Cette année encore, plusieurs lycéens sont parvenus à atteindre la barre des 20/20 au baccalauréat. Certains d'entre eux ont même dépassé les 21/20. C'est le cas d'Antoine Bordino, en série scientifique, qui a obtenu 21,24/20, a rapporté La Voix du Nord. Il décroche donc le titre de meilleur bachelier de France métropolitaine. 

Ce lycéen, originaire du nord de la France, a obtenu 19 en philosophie et à l’écrit de français, 20 à l’oral de français, en histoire-géographie, mathématiques, physique-chimie, SVT, LV1 anglais, LV2 allemand. S'il a pu dépasser les 20/20, c'est grâce à ses options latin et euro anglais où il a aussi obtenu la note maximale. En sport, le futur étudiant a eu "seulement" 16.

A lire aussi - Perles du Bac 2017 : "La calomnie se répand comme une traînée de poulpes"

"Je sais que j’ai réussi mais je ne réalisais pas. Le fait que le rectorat m’appelle et plusieurs journalistes, j’ai cru que j’avais fait une bêtise…", a confié au quotidien le bachelier qui voulait tant dépasser les 20/20. Passionné d'aérospatiale, Antoine Bordino souhaite devenir astronaute. Et pour atteindre son objectif (Lune), il rejoindr a la "prépa Ginette" à la rentrée au lycée privé Sainte-Geneviève de Versailles.

Une Réunionnaise a décroché la meilleure moyenne au bac 2017

Si Antoine Bordino a eu la meilleure note en France métropolitaine, c'est Chloé, une Réunionnaise qui a décroché la meilleure moyenne au bac 2017 avec 21,28/20. "Ça fait plaisir, on ne s'y attendait pas, on ne réalise pas. C'est surtout du travail, mais aussi beaucoup de soutien de la part de la famille et des professeurs", a-t-elle déclaré à Outre-mer 1ère. L'année prochaine, la jeune femme a choisi d'intégrer une prépa littéraire à Lyon et aimerait par la suite travailler dans l'enseignement ou la traduction.