Les vacances d'été sont arrivées. Découvrez les mesures sanitaires prises pour voyager sur l'autoroute en toute sécurité.
Autoroute et coronavirus : les mesures sanitaires à respecterIstock

Le mois de juillet est arrivé et les vacances d'été peuvent enfin débuter. Valises, locations et trajets : les préparatifs s'annoncent plus compliqués que les précédentes années. En effet, pandémie mondiale oblige, de plus nombreuses précautions sont de rigueur. Le coronavirus, lui, ne prend pas de vacances...  Désinfecter son appartement de vacances ou avoir des masques et du gel hydroalcoolique sur soi font partie des gestes à adopter. Toutefois, c'est dès que vous avez posé les pieds dans votre voiture qu'il faut faire attention ! Pour assurer la sécurité de toutes et tous, les aires d'autoroute ont dû appliquer des consignes strictes. Celles-ci changent d'une zone à une autre, mais, globalement, le principe est le même : éviter la propagation du virus Covid-19 et passer des vacances en toute sérénité.

Aires d'autoroute : certains services fermés 

Obligatoire dans les transports et conseillé partout ailleurs, certaines aires d'autoroutes se réservent le droit de vous refuser l'entrée si vous ne portez pas de masque. Par mesure de sécurité, ayez toujours un stock dans votre boîte à gants. Le Parisien s'est rendu sur l'aire d'autoroute des Terres de Graves sur l'A62. Ici, les aires de jeux pour enfants sont fermées. Les toboggans notamment, sont inaccessibles pour éviter les contaminations. Sur l'aire de Cambarette, le long de l'A8, Europe 1 interroge Clément Caire, chef de cette portion d'autoroute : "On a le mètre de distance à respecter, du gel hydroalcoolique. Nos équipiers sont là pour accueillir les clients. Nous avons installé des couloirs de circulation dans les installations commerciales". Cette année, l'aire fera l'impasse sur les activités proposées habituellement : atelier massage, animation en groupe pour les enfants… 

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Radars : comment éviter de se faire flasher ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.