Comment emporter le plus de choses en vacances sans avoir une valise prête à craquer ? Découvrez notre astuce imparable pour optimiser l'espace de votre bagage.

C’est le cauchemar de nombreux vacanciers : la valise. Faire ses bagages est un plaisir pour les uns, une corvée pour les autres. Comment faire pour emporter le plus de choses possible sans partir avec 5 sacs remplis à ras-bord ? Comment ranger trois semaines de vêtements dans une seule valise ? Les trucs et astuces pour un bagage efficace sont nombreux sur Internet.

Valise : préparer ses tenues à l'avance

Pour être sûr d’avoir de la place dans sa valise, il ne faut pas partir avec trop de choses. Même si vos vacances durent trois semaines, ne prévoyez pas trop de vêtements ! Qui ne s’est jamais retrouvé à remettre les mêmes t-shirts ou robes légères pendant tout son séjour ? Vous êtes alors parti avec trop de choses pour rien, car ces vêtements ne vous ont pas servi une seule fois. Pour s’assurer de prendre la bonne quantité de vêtements en fonction de la durée de ses vacances, il est important de prévoir ses tenues à l’avance. Des pantalons qui vont avec plusieurs hauts, une trousse de toilettes réduite à l’essentielle, deux paires de chaussures au maximum… Il faut aller au plus vite et au plus pratique.

Pour éviter que votre valise tombe par terre dès que vous la lâchez des mains, vous devez répartir uniformément le poids que vous y mettez. Pour cela, rien de plus simple ! Pensez à placer tous les objets lourds du côté des roues, ce qui vous permettra de la déplacer plus facilement. Avec ces premiers conseils, vous deviendrez le maître de la valise mais une question demeure : comment optimiser la place au maximum ? Découvrez notre astuce imparable…

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.