
Véritable féru de journalisme politique, il en a fait son métier pour de nombreux médias. Jean Pierre Elkabbach est décédé ce mardi à l’âge de 86 ans. Retour sur ses interviews politiques qui ont marqué...
Le dépannage à domicile est l'un des premiers postes d'enregistrement des plaintes reçues par la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF). Selon le site officiel du service du ministère de l'Économie, près de 9 000 plaintes ont été déposées en 2014.
"Les infractions relevées au cours des dernières enquêtes sont nombreuses et d’une gravité particulière : des manquements à l’obligation d’information précontractuelle, des infractions aux règles encadrant le démarchage à domicile, des publicités trompeuses voire des pratiques commerciales agressives ou des abus de faiblesse", précise la DGCCRF.
Voici les pratiques considérées comme agressives :
Les démarcheurs abusifs ne sont pas les seules personnes malveillantes à frapper à votre porte. Des escrocs, désireux de vous soutirer de l'argent ou de vous dérober vos biens personnels, n'hésitent pas à usurper l'identité de professionnels ou d'agents officiels. Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez les arnaques à domicile les plus répandues ces dernières semaines.
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