Personne n'est à l'abri de cette arnaque. La preuve, une policière de Bourges a été victime de cette escroquerie plutôt bien rodée.
Recevez votre guide gratuit sur le legs et assurances-vie en cliquant ici

Arnaque à la carte bancaire : la police, victime d’une escroc

 

Il en faut de l’audace pour arnaquer la police ! Et bien la gérante d’un bar de Bourges (Cher) n’a pas eu froid aux yeux, puisqu’elle l’aurait fait. Alors qu’elle recevait un groupe de fonctionnaires, la tenancière en aurait profité pour récolter les coordonnées bancaires d’une policière de la bande, relate le journal local Le Berry Républicain.

Le tour s’est passé au moment du paiement. Alors que la future victime lui présente sa carte bleue, la propriétaire de l'établissement s’éclipse dans l’arrière-cuisine. Elle finit par revenir en expliquant à la cliente que sa carte ne passe pas, et qu’elle doit régler la note en espèce.

Seul souci, les 13 euros correspondant au montant de l’addition, apparaissent quelques temps plus tard sur le relevé bancaire de la policière. Cette somme sera même amputée à plusieurs reprises, du compte en banque de la cliente malchanceuse. D’ailleurs, elle n'est, à priori, pas la seule victime de cette entourloupe. Mais la patronne du bar se défend de toutes ces accusations et pointe du doigt le TPE qui serait défaillant.

Arnaque à la carte bancaire : prenez les bons réflexes

"Ne jamais quitter sa carte bancaire des yeux", rappelle un spécialiste des arnaques numériques Au Berry Républicain. Soyez extrêmement vigilants : les criminels ne cessent de perfectionner leurs techniques de vols.

Chatons, voitures d’occasions ou films pour adultes, tous les appâts sont utilisés, comme vous l'expliquait Planet. Pour contrer ces malhonnêtetés, quelques règles d’or : surveillez de près vos relevés de comptes, faites très attention avec la vente en ligne, et pensez à installer le système de sécurité de votre banque. Certains, comme Le Berry Républicain, recommandent même d’effacer votre cryptogramme (les trois chiffres au dos de votre carte), une fois que vous êtes sûr de l’avoir mémorisé.

Télécharger gratuitement notre guide LMNP et réduisez vos impôts jusqu'à 33000€ !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.