Toutes plus originales les unes que les autres, voici les nouvelles arnaques utilisées par des escrocs pour vous plumer.
L’avenir d’un enfant tient dans un kit d’urgence . Soutenez UNICEF aujourd’hui ! 

L’arnaque aux impôts

Le prélèvement des impôts à la source a été instauré au 1er janvier 2019 et profite déjà aux escrocs. "Des courriels, SMS et appels téléphoniques frauduleux usurpant l’identité de l’administration et de ses agents ont été constatés par la direction générale des finances publiques" avait dénoncé Jacqueline Raynaud de Brianson, directrice des finances publiques dans le Lot (Occitanie), à La Dépêche.

L’arnaque aux impôts se manifeste par un courrier électronique contenant un lien. Ce dernier indiquerait aux internautes qu’une mise à jour de leurs informations est nécessaire, via un site web. Le site, factice, est en fait une copie exacte de la plateforme officielle du service. "Par le biais du formulaire, les pirates réussissent à obtenir les identifiants et mots de passe des internautes, leurs données personnelles ou bancaires (numéro de client, numéro de compte en banque, etc.). Grâce à ces données les pirates sont capables de transférer directement l’argent sur un autre compte." expliquent les forces de l’ordre à L’Eclaireur.

 

Reprenez le contrôle de vos crédits, regroupez les ! (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.