Qui est Angela Ponce, la candidate transgenre à Miss Univers ?
Pour la première fois dans l'histoire des Miss, une candidate transgenre a remporté la couronne espagnole. Angela Ponce, mannequin transgenre de 26 ans est donc devenue candidate à Miss Univers. Elle est décrite par le Courrier International comme "une pionnière et un symbole".

Angela Ponce, candidate transgenre à Miss Univers 2018

1/10

Cette année et pour la première fois, une candidate transgenre participe au concours de Miss Univers. Le 29 juin dernier, Angela Ponce, mannequin transgenre de 26 ans tentera ainsi de remporter ce titre tant convoité.

Angela Ponce, la première candidate transgenre à Miss Univers

2/10

Originaire de Séville (Espagne), Angela Ponce effectue sa transition en 2014. Ce n’est qu’un an plus tard qu’elle propose sa candidature au concours de Miss Espagne avant de finalement perdre aux top 10. 

Angela Ponce, mannequin de 26 ans

3/10

Cette année, Angela Ponce a retenté sa chance, avec succès : elle est aujourd'hui "Miss Espagne" depuis le 3 juillet, même si le concours a été arrêté en 2012. Toutefois, depuis plusieurs autres élections pour les concours internationaux ont été créés pour que le pays puisse être représenté.  

"La vie est pleine de défis. Parce que je l'ai compris, j'ai réalisé mon rêve. J'y suis arrivée en transformant chaque obstacle en opportunité pour progresser"

4/10

S ur son compte Instagram, le mannequin énonce haut et fort son plus grand rêve : "Porter les couleurs et le nom de l’Espagne devant l’univers". En novembre prochain, son rêve pourrait bien devenir réalité...

Voir la suite du diaporama

"Aujourd'hui commence un nouveau cycle pour moi, engagée envers moi-même, envers ma vision de la vie, envers l'Espagne"

5/10

"Je suis en route vers Miss Univers avec la conscience et l'engagement de transmettre un message d'inclusion, de respect, de tolérance et d'amour pour soi-même et pour les autres"

6/10

Angela Ponce, avait déjà participé à l’élection de Miss Monde Espagne en 2015

7/10

"Les gens ne savent pas ce qu’est la transsexualité. Ils confondent encore avec le travestissement."

8/10

Angela Ponce, "une pionnière et un symbole"

9/10

Angela Ponce promet "de transmettre un message d’inclusion, de respect, de tolérance et d’amour pour soi-même et pour les autres"

10/10