Météo France a maintenu samedi matin sept départements en alerte orange en raison d'un épisode caniculaire sur la moitié-est de la France. Découvrez le détail des prévisions. 
©AFP

Appel à la vigilance. Météo France a maintenu samedi matin sept départements en alerte orange en raison de la canicule persistante sur la moitié-est du pays. Les départements concernés sont : Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74)

"Sur les départements qui restent en vigilance orange, les températures maximales marqueront un léger repli mais resteront encore très chaudes, ainsi que durant la nuit prochaine de samedi à dimanche. La baisse des maximales ne deviendra un peu plus sensible que dimanche", préviennent les météorologistes.

Des gestes à adopter en cas de forte chaleur

Pendant cet épisode de forte chaleur, quelques gestes importants sont à adopter : fermez vos volets et fenêtres pendant la journée pour garder la fraîcheur dans votre logement, rendez-vous dans un endroit frais deux à trois heures par jour (cinéma, grande surface...), mouillez-vous le corps régulièrement et buvez beaucoup d'eau.

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.