Les parents de la petite Maddie ont du faire face à de terribles accusations suite à la disparition de leur fille. Aujourd'hui encore, le combat continue.
Affaire Maddie : le combat des parents McCann contre le policier qui les accuseAFP
Sommaire

Un malheur n'arrive jamais seul. En 2007, Kate et Gerry McCann sont en vacances à Praia da Luz, dans une station balnéaire du Portugal. Accompagnés de leurs trois enfants, ils étaient loin de se douter que leur vie basculerait à tout jamais ce soir de mai, quand leur fille de trois ans, Madeleine, se volatilise. Depuis bientôt quatorze ans, ce couple britannique se bat sans relâche pour découvrir ce qui est arrivé à leur petite fille, âgée de trois ans à l'époque des faits. Les forces de l'ordre portugaises, anglaises mais aussi allemandes sont sur le coup depuis des années, déterminées à retrouver le ravisseur présumé de Maddie. 

Aux prémices de l'enquête, l'hypothèse d'un accident mortel déguisé en enlèvement par les parents de la fillette avait été abordée, selon The Sun. Très rapidement, cette possibilité a été écartée par les enquêteurs... Sauf pour l'un d'entre eux, Goncalo Amaral. Ancien chef de la police portugaise et auteur du livre "Maddie, A verdade da mentira", cet homme est convaincu que cette piste est la bonne. Kate et Gerry McCann auraient accidentellement tué leur enfant avant de se débarrasser de son corps. C'est, par ailleurs, ce qu'il affirme dans son livre. 

Parents McCann : Goncalo Amaral, condamné puis innocenté

Condamné en première instance pour les propos tenus dans son livre à succès, Goncalo Amaral a finalement été innocenté de tout acte répréhensible après avoir fait appel. Ainsi, les parents McCann ont décidé, en dernier recours, de déposer une dernière action contre le plus haut tribunal du pays. "Un juge doit statuer sur la recevabilité de sa requête au cours des prochains mois (...) Le recours est toujours en cours d'examen. Il y aura un examen préliminaire par le tribunal concernant la recevabilité de la demande" explique un porte-parole de la Cour européenne des droits de l'homme. 

Un ami des parents McCann s'est confié sur cette affaire...

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.