13 ans après, Kate et Gerry McCann ne savent toujours pas ce qui est arrivé à leur petite fille, Maddie. La famille a vécu une année 2020 particulièrement éprouvante, mêlant rebondissements et tragiques disparitions.
Affaire Maddie : 2020, une année éprouvante pour les parents de la filletteAFP

"Celle dont nous ne voulons pas nous souvenir, mais qui sera dure à oublier".  Voici les mots employés par Kate et Gerry McCann pour décrire 2020 dans un post Facebook. Et quelle année ! Pour beaucoup, ces 366 jours ont été marqués par la crise sanitaire liée au Covid-19. Avec près de deux millions de morts dans le monde, de nombreux confinements et des complications dans de nombreux secteurs professionnels, l'année fut loin d'être simple. Pour Kate et Gerry McCann, cette année fut une double peine.

Le 3 mai, ce couple fêtait le triste anniversaire de la disparition de leur petite fille, Madeleine. En 2007, la fillette se volatilisait de sa location de vacances à Praia da Luz, au Portugal. Depuis, le mystère reste entier et nul n'est en mesure de dire ce qui est arrivé à cette enfant au regard si particulier. En effet, alors qu'elle s'apprêtait à souffler sa quatrième bougie, la petite Maddie dormait paisiblement dans sa chambre pendant que ses parents étaient sortis dîner entre amis. Quand ils rentrent, Kate et Gerry découvrent le lit de leur enfant vide. Et n'eurent plus jamais l'occasion de la coucher depuis.

L'évocation d'un nouveau suspect

Après des années de fausses pistes, l'affaire connaît un nouveau rebondissement en juin 2020. Au beau milieu d'une pandémie mondiale. Le nom d'un nouveau suspect, Christian Brueckner, est évoqué dans l'affaire de la disparition de Madeleine McCann. Une enquête pour enlèvement et meurtre est ouverte.

De nombreux témoignages et autres éléments compromettants laissent penser que cet Allemand de 43 ans, connu pour être un pédophile multirécidiviste, pourrait être à l'origine de la disparition de Maddie. Malheureusement, l'enquête a connu quelques ralentissements...

Kate et Gerry McCann : un rebondissement en pleine pandémie

Malheureusement, comme ses parents l'écrivent sur le post Facebook de la page "Official Find Madeleine Campaign", l'épidémie de coronavirus a considérablement ralenti l'enquête.

"Naturellement, l'enquête pour retrouver Madeleine a connu des ralentissements dus à la pandémie. Cela n'a arrêté ni l'espoir, ni l'énergie, ni la détermination de la retrouver et de découvrir la vérité", peut-on lire.

L'année 2020 a été marquée par deux autres tragiques disparitions dans la famille McCann...

Deux tragiques disparitions

Dans ce post Facebook, Kate et Gerry confient avoir tous les deux perdu un parent. Deux des trois grands-parents qui ont quitté ce monde sans savoir ce qui était advenu de leur petite fille, Maddie, comme le rappelle The Sun

Dans un message d'espoir, le couple écrit : "Il n'y a aucun doute que 2020 a été éprouvant pour la plupart des gens, souvent bouleversant, avec tant de perte, de peur, et d'isolement. Malgré le fait que nous ayons perdu un parent chacun, nous sommes conscients de la chance que nous avons d'avoir une famille réunie à la maison et des travails". 

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.