Après des mois de conflit larvé depuis la mort du rockeur, l'affaire Johnny continue. Une nouvelle audience cruciale se tiendra ce jeudi.
AFP

Affaire Johnny : un dialogue toujours difficile

Alors qu’une nouvelle audience se profile ce jeudi au tribunal de Nanterre, le dialogue entre les deux camps Hallyday n’a toujours pas été renoué. Les deux parties n’arrivent toujours pas à trouver un arrangement.

Comme l’a révélé BMFTV, les deux aînés de Johnny ont tenté de reprendre contact avec leur belle-mère par avocat interposé, sans franc succès. Me Hervé Tamime, l’avocat de Laura Smet, aurait appelé son homologue Me Ardavan Amir-Aslani, avocat de Laeticia Hallyday, dans le but de trouver un accord à l’amiable avant l’audience ce jeudi. La conversation aurait duré moins d’une minute. "Il n’y a rien à expliquer" lui aurait-on dit, comme il le racontait à la chaîne d'information continue.

A lire aussi : Héritage de Johnny Hallyday : nouveaux désaccords entre les deux parties

L’avocat de la veuve de Johnny donne, lui, une toute autre version. Il assure qu’on lui a dit "On veut tout maintenant, tout ce que la justice nous accorderait si le testament était français". Pour Maître Ardavan Amir-Aslani, "cela ne s’appelle pas une négociation".

Aucun compromis en vue, donc, mais un procès de plusieurs années qui semble se dessiner.

Affaire Johnny : une audience prévue cette semaine

Laura Smet et son frère David Hallyday vont ainsi se retrouver avec leur belle-mère ce jeudi 24 mai au tribunal de Nanterre, au cours d'une audience de fixation. Il est prévu d'organiser le calendrier de la procédure à venir concernant l'assignation sur le fonds.

Les aînés du regretté rockeur avaient remporté une demie victoire en obtenant le gel d'une partie des biens du chanteur et de ses droits d'artiste. Leur droit de regard sur l’album posthume de Johnny Hallyday a été refusé par la cour.

Un documentaire sur l’ancien mannequin sera diffusé sur C8 le 12 juin prochain. Il sera intitulé Laeticia Hallyday, sa vie sans Johnny.

En vidéo - Héritage de Johnny : le coup de gueule d'Eddy Mitchell

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !