À quelques jours d'une nouvelle audience au tribunal de Nanterre, BFM TV révèle que les deux parties ont échangé sans parvenir à trouver d'accord. 
Les deux clans lors de l'enterrement de Johnny Hallyday. ©AFPAFP

Un échange à l'initiative d'un avocat de Laura Smet

Après quelques semaines de repos, la bataille judiciaire entre la veuve de Johnny Hallyday et ses deux enfants aînés reprend. En vue de la prochaine audience qui se tiendra jeudi 24 mai au tribunal de Nanterre, les avocats de Laura Smet et de Laeticia Hallyday auraient échangé il y a quelques jours, révèle BFM TV. Mais la discussion n'aurait pas duré très longtemps, moins d'une minute. C'est l'un des avocats de Laura Smet, Hervé Témime, qui aurait contacté Ardavan Amir-Aslani, un avocat de Laeticia Hallyday. Objectif de cet échange : négocier un accord entre les deux parties.

"Il n'y a rien à discuter"

Dans le camp de la fille aînée du chanteur, on assure avoir reçu comme réponse : "Il n'y a rien à discuter". L'avocat de l'épouse du rockeur décédé en décembre dernier affirme de son côté qu'on lui a dit : "On veut tout maintenant, tout ce que la justice nous accorderait si le testament était français". C'est pourquoi il aurait coupé court à la conversation puisque pour lui, ce genre de demande n'a rien avoir avec une négociation. Face au refus de vouloir discuter, l'avocat de Laura Smet craint que les "relations humaines s'abiment avec un débat judiciaire".

Après ces nouvelles révélations, la bataille autour de l'héritage du Taulier pourrait être longue. Pourtant, les deux parties espéraient trouver un accord avant le 15 juin prochain, date symbolique puisqu'il s'agit de l'anniversaire de Johnny Hallyday. Ce jeudi, le tribunal de Nanterre devrait donner le calendrier de la procédure à venir. En avril dernier, le clan Laura Smet et David Hallyday avait remporté une petite victoire en obtenant le gel partiel des biens du chanteur et de ses droits d'artiste.

EN VIDEO - Mort de Johnny Hallyday : pourquoi Charles Aznavour n'a pas assisté à ses obsèques

Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au grand jeu concours.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.