Le procès des dix assassins présumés d'Hélène Pastor, la milliardaire tuée en mai 2014 a commencé ce lundi. Le clan Hallyday suit de très près cette procédure judiciaire pour une bonne raison… 
AFP

Affaire Hallyday : ce qui les lie à l’affaire Pastor

Le procès pour faire toute la lumière sur l’assassinat d’Hélène Pastor, riche femme d’affaires monégasque et de son chauffeur, Mohamed Darwich, s’est ouvert ce lundi à la Cour d’Assises d’Aix-en-Provence. Une affaire que David Hallyday, le fils unique de Johnny Hallyday et de Sylvie Vartan suit attentivement, puisque son épouse, la styliste Alexandra Pastor, n’est autre que la fille de Michel Pastor, président de l'AS Monaco et frère de la riche héritière du "maçon de Monaco", Hélène Pastor. David Hallyday a donc épousé la nièce de la défunte. 

Dans ce procès très attendu, pas moins d'une dizaine de personnes sont mises en cause. Le gendre de la défunte a avoué son assassinat en 2014 avant de se rétracter. L'affaire connaît alors un nouveau rebondissement. Le coach sportif du gendre d'Hélène Pastor avoue avoir supervisé le recrutement des tueurs.

A lire aussi :Laeticia Hallyday : sa nouvelle technique pour éviter les disputes d’héritage

Affaire Hallyday : David Hallyday a la nationalité monégasque 

A l’époque où l’enquête battait son plein pour retrouver les commanditaires de cet assassinat, David Hallyday avait même été entendu par les autorités, selon Closer

Déjà papa de deux filles, Ilona et Emma, avec Estelle Lefébure,  David Hallyday a épousé Alexandra Pastor en 2004. Ils ont eu un petit garçon, prénommé Cameron.

Ayant acquis la nationalité monégasque après dix ans d’union comme le prévoit la loi du Rocher, David jouit des divers avantages qui y sont liés, comme des droits de successions moins élevés pour ses enfants. 

Résidant à Londres depuis quelques années, David Hallyday est en ce moment en tournée dans toute la France et prépare un nouvel album, à en croire ses publications sur Instagram. 

Vidéo : Album posthume de Johnny : ces détails troublants

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.