Il y a trois ans éclatait l'affaire du Sofitel dans laquelle Dominique Straus-Kahn était accusé d'avoir abusé d'une femme de chambre. Aujourd'hui, son ex-compagne Anne Sinclair se confie sur son état.
AFP

Discrète sur sa vie privée, Anne Sinclair a accepté de se livrer, un peu, à nos confrères de Elle. Celle qui interroge chaque samedi matin une personnalité sur Europe 1 s’est ainsi pliée à son tour au jeu des questions réponses. "Je ne vous suivrai pas sur ce terrain-là… On interprèterait tout ce que je dis à double sens", a-t-elle cependant expliqué d'emblée au journaliste qui la questionnait sur la frontière qui devrait ou non exister entre vie publique et vie privée pour les personnes médiatiquement exposées.

"Vous le voyez, je vais très bien"Quant à ses relations avec Dominique Strauss-Kahn depuis leur rupture, Anne Sinclair s'est montrée plus bavarde, indiquant qu’elle le croisait "à l’occasion". Outre son ex-compagnon, elle continuerait également de voir ses enfants. "Cela fait vingt ans que j’en suis très proche, je le suis toujours, bien entendu". Hors de question cependant pour elle de se laisser aller à reparler de l’affaire du Sofitel de New York qui a conduit DSK à quitter son poste de président du Fonds monétaire international (FMI) et ensuite à leur rupture. "Je ne veux plus en parler. M’expliquer une fois sur le tremblement de terre que j’ai vécu, soit, mais c’était il y a trois ans, c’est derrière mois", a-t-elle fait valoir avant d’ajouter : "Vous le voyez, je vais très bien".

A lire aussi –Affaire du Sofitel : "DSK a été piégé, Nafissatou Diallo n’était pas là par hasard"

DSK et l’affaire du Sofitel : comment François Hollande a réagi en apprenant le scandale

Et celle-ci de poursuivre sur ce "bonheur" retrouvé : "Il n’a pas de recette. Et je ne saurai pas donner de leçons. Il paraît que je suis douée pour le bonheur. Tant mieux, j’ai eu beaucoup de chance. Je suis gourmande de tout ce que peut m’offrir la vie … et malheureusement aussi, gourmande de crumble au chocolat !".

DSK semble aller bien lui aussiDe son côté, Dominique Strauss-Kahn semble lui aussi aller mieux. Il s’est en effet affiché samedi dernier au Festival de Deauville avec Myriam L’Aouffir. Tous les deux seraient en couple depuis plus d’un an. Le bruit court par ailleurs que l’ex-patron du FMI aurait récemment été sollicité par le Kremlin pour intégrer le conseil de surveillance d’une banque russe.

A lire aussi DSK travaille-t-il pour Vladimir Poutine ?

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :