Qui est vraiment François Fillon ? C'est dans un nouvel ouvrage que la journaliste Véronique Jacquier relate anecdotes sévères et détails inconnus sur l'ancien candidat à la présidentielle.
AFP

François Fillon : ce qu'il s'est passé depuis l'éclatement du "Penelopegate"

Il y a presque deux ans, jour pour jour, éclatait dans le Canard Enchainé l’affaire Fillon. Si depuis l’ancien candidat à la présidentielle a quitté la vie publique et politique, en parallèle, la justice, elle, poursuit son travail concernant les soupçons d’emplois fictifs de Penelope Fillon. Il y a quelques jours à peine, le parquet a requis un renvoi du couple au tribunal correctionnel. Autant dire que l’ouvrage de Véronique Jacquier tombe plutôt mal. Dans L’homme qui ne voulait pas être président (Ed. L’Artilleur), à paraître ce mercredi, la journaliste et ancienne fillonniste de son propre aveu, tente de dresser le portrait de l’ancien Premier ministre à travers la descente aux enfers qu’a été la fin de la campagne.

Rumeurs de tromperie, rapport à l’argent, relation avec les politiques. C’est un autre François Fillon qui se dessine dans ces quelques 250 pages. L’ambition est clair en quatrième de couverture : "On ne peut rien comprendre des soubresauts de la campagne de 2017 sans s’arrêter sur les ressorts psychologiques".

Planet vous propose de découvrir certaines des anecdotes les plus marquantes.

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.