Qui est vraiment François Fillon ? C'est dans un nouvel ouvrage que la journaliste Véronique Jacquier relate anecdotes sévères et détails inconnus sur l'ancien candidat à la présidentielle.
AFP

François Fillon : ce qu'il s'est passé depuis l'éclatement du "Penelopegate"

Il y a presque deux ans, jour pour jour, éclatait dans le Canard Enchainé l’affaire Fillon. Si depuis l’ancien candidat à la présidentielle a quitté la vie publique et politique, en parallèle, la justice, elle, poursuit son travail concernant les soupçons d’emplois fictifs de Penelope Fillon. Il y a quelques jours à peine, le parquet a requis un renvoi du couple au tribunal correctionnel. Autant dire que l’ouvrage de Véronique Jacquier tombe plutôt mal. Dans L’homme qui ne voulait pas être président (Ed. L’Artilleur), à paraître ce mercredi, la journaliste et ancienne fillonniste de son propre aveu, tente de dresser le portrait de l’ancien Premier ministre à travers la descente aux enfers qu’a été la fin de la campagne.

Publicité
Publicité

Rumeurs de tromperie, rapport à l’argent, relation avec les politiques. C’est un autre François Fillon qui se dessine dans ces quelques 250 pages. L’ambition est clair en quatrième de couverture : "On ne peut rien comprendre des soubresauts de la campagne de 2017 sans s’arrêter sur les ressorts psychologiques".

Planet vous propose de découvrir certaines des anecdotes les plus marquantes.