Pour la première fois, Yves Lecoq, l'humoriste passionné d'antiquités, évoque les moments inoubliables qu'il a vécus avec la chanteuse disparue le 3 mai 1987…
Yves Lecoq : Son histoire secrète avec Dalida !

Même s’il porte avec classe un noble patronyme, ce n’est pas son exceptionnelle lignée qui l’a poussé à devenir l’un des chineurs les plus férus de France, et encore moins l’un de ses plus célèbres imitateurs ! Yves Louis Georges Lecoquierre-Dubois de La Vigerie, plus communément appelé Yves Lecoq, est depuis son plus jeune âge un grand passionné de vieilles pierres, d’antiquités et d’objets chargés d’histoire.

Une ferveur pour notre patrimoine qu’il a « contractée » bien avant de comprendre que ses cordes vocales avaient quelque chose de spécial, grâce à sa grand-mère, Georgette, qui possédait une boutique d’antiquités dans le Quartier latin, à Paris. Le « prince » des Guignols de l’info aurait d’ailleurs dû se rendre à la 100e Foire internationale de Chatou, dans les Yvelines, prévue du 13 au 22 mars, mais hélas annulée en raison des mesures de confinement annoncées par le gouvernement. Lors de ce rendez-vous annuel des chineurs, l’humoriste devait se voir remettre le prix Saint-Roch, du nom du saint patron des brocanteurs.

Une consécration pour cet insatiable collectionneur qui se réjouissait...

Lire la suite sur Francedimanche.fr

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !