PLAN - Ce lundi, le Premier ministre Edouard Philippe et le ministre de la Santé Olivier Véran inaugure le "Ségur de la Santé", une grande concertation nationale concernant le fonctionnement du domaine de la santé en France. Quatre piliers de ce futur plan d'investissement pour les hôpitaux ont déjà été dévoilés.
"Ségur de la Santé" : quels seront les quatre piliers du plan massif d'investissement pour les hôpitaux ?

Ce lundi, le gouvernement présentera son plan pour réformer l’hôpital public français, à l’occasion du lancement du "Ségur de la Santé". Dès lors, des concertations nationales seront effectuées, dans le but d’aboutir à des "accords de la santé" à la mi-juillet, notamment sur les conditions de travail, les rémunérations et la prise en charge des malades.

A 15h30, le Premier ministre Edouard Philippe et le ministre de la Santé Olivier Véran dévoileront le déroulement précis de cette concertation nationale. Cette concertation sera axée sur quatre "piliers" sur lesquels devra reposer le futur plan de réforme de l’hôpital public. Quels sont ces fameux piliers ? Revaloriser les salaires Le premier axe sur lequel le gouvernement compte travailler est la revalorisation des rémunérations et des carrières et développements des compétences et des parcours professionnels à l’hôpital et dans les EHPAD. Le 14 mai dernier, lors d'une (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !