Sortie en 1987, la chanson "Babacar" de France Gall parle d'un petit sénégalais du même nom qui l'a fait craquer. Nous sommes allés à sa rencontre 34 ans plus tard.
Rencontre avec Babacar, dans les pas de France Gall au Sénégal

Notre voyage dans les pas de France Gall débute à l'ouest du Sénégal. C'est là-bas, en 1986, que la chanteuse croise le chemin d'un petit garçon nommé Babacar. Il s'agit du petit-fils d'une gérante de restaurant où elle s'était arrêtée pour déjeuner lors d'une mission humanitaire. La star française a craqué pour le nourrisson et est restée en contact avec sa mère pendant plusieurs années. Les habitants se souviennent d'une amie discrète et lui rendent hommage depuis son décès en 2018. Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 21/08/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 21 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !