FOOTBALL – Le défenseur international français du Bayern Munich Lucas Hernandez souffre "d'une rupture partielle du ligament interne de la cheville droite", et sera indisponible pour plusieurs semaines. Le directeur sportif du club allemand charge les Bleus, qui l'ont aligné face à la Turquie.
Nouvelle (grosse) blessure pour Lucas Hernandez : le Bayern Munich accuse l’équipe de France

On rembobine ! Sans doute le faut-il pour bien saisir la tension qui règne aujourd’hui entre la Fédération française de football (FFF), le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps en particulier, et le Bayern Munich, son médecin Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt en particulier. Et ce, même si le nom d’aucun des deux hommes n’est mentionné dans le communiqué mis en ligne ce mercredi par le club bavarois pour annoncer la nouvelle blessure, "une rupture partielle du ligament interne de la cheville droite", de Lucas Hernandez, sorti la veille sur une civière à la 58e minute d’un match de Ligue des champions perdu par son équipe (3-2) contre l'Olympiakos au Pirée.

On rembobine donc, jusqu’au mois de mai 2014. Et à un coup de tonnerre : Franck Ribéry quitte l’équipe de France, alors en pleine préparation de la Coupe du monde au Brésil. Tout le monde l’ignore à ce moment-là mais l’ailier du Bayern Munich ne reviendra plus jamais chez les Bleus. Chose étonnante : Didier Deschamps refusera, dans (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !