L'association écologiste attend des "précisions" sur ce moratoire, pour savoir notamment si cela "concernera bien également les entrepôts de e-commerce, comme c'était l'intention des citoyens".
Moratoire sur les zones commerciales : "On y croit", lancent les Amis de la Terre qui estiment que cela "sauvera l'emploi"

Le gouvernement s'est dit, mardi 29 juin, favorable à un moratoire sur les zones commerciales proposé par la Convention citoyenne pour le climat. "A un moment donné, il faut dire stop", a déclaré Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie. La ministre de la Transition écologique et solidaire, Elisabeth Borne, a de son côté promis de "mettre un sacré frein à la construction des centres commerciaux qui ont poussé ces dernières décennies en sortie de ville".

Quid des projets de centres commerciaux déjà en cours ?

"On y croit", a lancé sur franceinfo Alma Dufour, chargée de campagne Modes de production et de consommation responsables de l’association les Amis de la Terre. "On attend un gel des procédures en cours d'instruction parce qu'il ne faudrait pas que l'application de ce moratoire dans la loi arrive trop tard pour de nombreux projets", alerte-t-elle, rappelant qu'il y a "un principe de non-rétroactivité dans la loi".

Alma Dufour espère que l'Etat n'autorisera pas "en catimini beaucoup de projets avant que la loi passe" et assure que les Amis de la Terre seront "très vigilants sur les projets qui sont en cours d'instruction". La responsable de...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !