BURGER STORY - Le 17 septembre 1979, il ya 40 ans jour pour jour, le premier restaurant McDonalds ouvrait ses portes à Strasbourg. Retour sur le succès de la firme américaine et son influence sur la gastronomie française.
McDo fête ses 40 ans en France, la petite histoire qui se cache derrière le créateur du BigMac

En 1979, le premier McDonald's ouvrait officiellement ses portes à Strasbourg. Quarante plus tard, l'entreprise est à la tête d'un véritable empire dans l'hexagone et a même influé sur notre gastronomie. L'occasion de revenir sur cette success-story symbole de "l'American Way Of Life" et sur son implantation française sur fond de bataille judiciaire.

Tout a commencé en 1937, Patrick McDonald ouvre un stand de hot-dogs appelé "Airdome" à Arcadia, en Californie. Trois ans plus tard, ses deux fils Richard et Maurice reprennent l'affaire. Les deux frères renomment l'entreprise "restaurant McDonald's" et déménagent à San Bernardino. lls vendent alors des sandwiches et des hamburgers à la viande hachée et emploient une vingtaine de voituriers pour servir leurs clients. Si le succès est au rendez-vous, après quelques années, les deux entrepreneurs remarque que l'essentiel de leurs ventes se fait sur leurs hamburgers. Ils décident alors de repenser complètement leur système de (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !