Les premiers enseignements de la sixième journée de Ligue des champions sont tombés, mardi.
Ligue des champions : l'Atlético qualifié, le Real premier de son groupe... ce qu'il faut retenir de la soirée européenne

Pour l'enjeu, ce n'était pas la soirée du siècle. Au niveau du spectacle, non plus. Alors que les dés étaient déjà jetés dans plusieurs groupes avant le coup d'envoi de cette sixième journée de Ligue des champions, les dernières réponses ont été apportées, mardi 7 décembre.

Dans les groupes A et D, les équipes qualifiées étaient déjà connues. En revanche, dans les groupes C, et surtout D, des choses pouvaient encore changer.

Groupe B : l'Atlético renversant

Dans une soirée sans grand intérêt, c'était le groupe à suivre. Déjà en tête et qualifié, Liverpool a assuré son sans-faute dans la compétition en allant chercher la victoire à Milan (1-2). Avec une équipe remaniée, les Reds ont éliminé les Rossoneri, qui étaient engagés dans un ballet à trois avec Porto et l'Atlético Madrid.

Justement dans cet autre match du groupe D, ce sont les Madrilènes qui ont décroché leur billet pour les huitièmes de finale. En battant Porto (1-3), grâce à Antoine Griezmann auteur d'un but et d'une passe décisive. Les Colchoneros coiffent leurs concurrents sur le gong alors qu'ils étaient encore éliminés à la mi-temps. Les hommes de Simeone finissent...