Voici les développements concernant l'épidémie du nouveau coronavirus en France et dans le monde.La situation en FranceLa France a enregistré 28 décès supplémentaires liés au Covid-19..
Le Brésil meurtri, arrêt des essais sur l'hydroxychloroquine… le point sur le coronavirus

Voici les développements concernant l'épidémie du nouveau coronavirus en France et dans le monde.

La situation en France

La France a enregistré 28 décès supplémentaires liés au Covid-19 dans les hôpitaux au cours des dernières 24 heures, tandis que le nombre de patients en réanimation poursuit sa décrue, selon un bilan communiqué mercredi par la Direction générale de la Santé (DGS). Au total, 29.575 personnes sont mortes en France depuis le début de l'épidémie, dont 19.118 au sein des établissements hospitaliers, soit 28 de plus que la veille.

L'OMS arrête les essais sur l'hydroxychloroquine

L'Organisation mondiale de la santé a annoncé avoir décidé mercredi d'arrêter les essais cliniques sur l'hydroxychloroquine en tant que traitement potentiel des malades du Covid-19 hospitalisés, arrivant à la conclusion que cet antipaludéen ne réduisait pas leur taux de mortalité. "Les preuves internes apportées par l'Essai Solidarity/Discovery, les preuves externes apportées par l'Essai Recovery et les preuves combinées apportées par ces deux essais largement aléatoires, mises ensemble, suggèrent que l'hydroxychloroquine - lorsqu'on la compare avec les traitements habituels des patients hospitalisés pour le Covid-19- n'a pas pour résultat la réduction de la mortalité de ces patients", a déclaré la docteure Ana Maria Henao Restrepo, de l'OMS, au cours d'une conférence de presse virtuelle à Genève.

Lire aussi :Coronavirus : Le dexamethasone...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !