Avec 20 buts inscrits en 31 matchs, l'ex de l'Inter a tout fait pour pousser le PSG à le recruter de manière définitive pour « moins » de 60 millions d'euro. Il s'agit du premier transfert majeur en Europe depuis la crise sanitaire.
L’attaquant Mauro Icardi définitivement recruté par le PSG

Mauro Icardi reste à Paris : l’attaquant argentin, prêté cette saison par l’Inter Milan, a signé un contrat de quatre ans allant jusqu’en 2024 avec le club parisien, qui a annoncé avoir levé l’option d’achat dimanche sur son site internet.

Avec 20 buts inscrits en 31 matchs, Icardi, 27 ans, a tout fait pour pousser le PSG à le recruter de manière définitive. Au regard du nouveau contexte économique, les dirigeants parisiens ont réussi à réduire le montant de l’opération « à moins » de 60 millions d’euros, contre 70 millions initialement, selon la presse sportive en France et en Italie. Il s’agit du premier transfert majeur en Europe depuis la crise liée à la pandémie de Covid-19.

Recruté à la fin du mois d’août 2019, l’international argentin a réalisé une excellente première partie de saison, avec 14 buts (9 en championnat de France et 5 en Ligue des champions) avant de marquer le pas après la trêve hivernale. Son recrutement définitif pourrait acter le départ d’Edinson Cavani, dont le contrat expire le 30 juin.

Le meilleur buteur de l’histoire du club, déjà proche d’un départ en janvier...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !