À la Fashion week virtuelle de Paris, la top model britannique Naomi Campbell a plaidé pour plus de diversité dans le monde de la mode. Elle demande à l'industrie d'"imposer l'inclusion". 
La top model Naomi Campbell lance un appel pour plus de diversité dans les défilés

La top model britannique Naomi Campbell, engagée contre la discrimination, a appelé lundi 6 juillet, l'industrie de la mode à "imposer l'inclusion" dans les défilés, dans une vidéo diffusée à l'ouverture de la Fashion week virtuelle à Paris. "Le temps est venu de construire une industrie plus juste", a déclaré la star, vêtue d'un T-shirt portant la légende "Phenomenally Black" ("Profondément Noire"), appelant la mode à tirer les leçons du mouvement antiraciste Black Lives Matter. "Le débat est lancé et il durera aussi longtemps qu'il le faudra. C'est à nous de commencer à imposer l'inclusion des multiples identités qui composent nos pays", a-t-elle ajouté. "Plus que jamais il est impératif de les inclure de manière permanente".

"Les blondes aux yeux bleus c'est ce qui se vend le mieux"

"Le combat pour l'égalité et la diversité a été un long combat dans la société et dans l'industrie de la mode", a-t-elle dit dans la vidéo faite pour la Fédération de la Haute Couture et de la Mode. "Le temps est venu d'appeler collectivement le monde de la mode à aborder la question des inégalités", a-t-elle poursuivi, citant l'ancien leader sud-africain Nelson...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !