Kylian Mbappé a finalement accepté l'offre de prolongation du PSG. L'attaquant a officialisé son choix devant le public samedi soir, au Parc des Princes.
Kylian Mbappé reste au PSG : "Cela aurait été une catastrophe industrielle" s'il était parti, estime Bixente Lizarazu

"Cela aurait été une catastrophe industrielle si Kylian Mbappé était parti", a estimé samedi 21 mai sur franceinfo Bixente Lizarazu, consultant football de franceinfo, champion du monde en 1998, après la prolongation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain jusqu'en 2025. Bixente Lizarazu trouve "fascinant" la façon dont "le clan Mbappé" a réussi "à mettre à genoux un État". Mais le consultant football de franceinfo attend maintenant "un projet collectif" pour le PSG et une "exigence" pour aller gagner la Ligue des champions.

Kylian Mbappé prolonge au PSG jusqu'en 2025

franceinfo : Est-ce que vous pensiez que Kylian Mbappé allait rester au PSG ?

Bixente Lizarazu : Franchement, je regardais ça avec une certaine fascination. Parce que la façon dont le clan Mbappé a mené sa barque pour faire monter les enchères, pour gérer le calendrier de l'annonce, la façon aussi dont ils ont réussi à mettre à genoux un État, le Qatar propriétaire du club, et le plus grand club du monde, le Real Madrid, j'ai trouvé ça assez fascinant. J'ai l'impression que l'on était dans un autre monde.

"Dans l'histoire du foot, j'ai rarement vu un joueur arriver à mettre à genoux...

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !