Le président du Sénat s'est prononcé mercredi pour l'organisation d'une primaire "ouverte" au sein des Républicains lorsqu'il s'agira de choisir le candidat à l'élection présidentielle de..
Gérard Larcher pour une primaire "ouverte" au sein de LR avant la présidentielle

Le président du Sénat s'est prononcé mercredi pour l'organisation d'une primaire "ouverte" au sein des Républicains lorsqu'il s'agira de choisir le candidat à l'élection présidentielle de 2022.

Le président (LR) du Sénat Gérard Larcher s'est prononcé mercredi pour l'organisation d'une primaire "ouverte" au sein des Républicains lorsqu'il s'agira de choisir le candidat à l'élection présidentielle de 2022. La dernière primaire en date au sein du parti, en 2016, a traumatisé nombre de membres de LR: François Fillon avait été préféré à Nicolas Sarkozy et Alain Juppé mais il avait été éliminé dès le premier tour de la présidentielle de 2017 après avoir été mis en examen pour des soupçons d'emplois fictifs de son épouse.

"La primaire c'est une méthode de choix qui a ses qualités et ses défauts, mais ma préoccupation c'est que pour toutes celles et ceux qui voudront concourir pour l'élection présidentielle, il faut que nous leur proposions d'être dans ce choix", a dit Gérard Larcher sur France Inter. "Voilà pourquoi je suis pour naturellement un dispositif qui soit ouvert", a-t-il ajouté, tout en notant qu'il faudra "sans doute revoir un certain nombre de conditions", mais sans préciser lesquelles.

L' élection du remplaçant de Wauquiez aura lieu le 12 octobre

Après la déroute des élections européennes qui a provoqué la démission de leur président Laurent Wauquiez, Les Républicains organiseront le 12 octobre prochain...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !