L'exposition à la cinémathèque invite à découvrir l'univers féérique et les travaux avant-gardistes de Georges Méliès à travers une collection d'objets rares. Un parcours passionnant à découvrir jusqu'au 31 décembre 2025. 
Georges Méliès à la Cinémathèque française : le magicien du cinéma célébré dans une magnifique exposition

800 m2 de féerie. Aménagée sur deux étages, la grande exposition La Magie du Cinéma, à la Cinémathèque française (jusqu'au 31 décembre 2025) offre un périple inédit dans l’univers fantasmagorique de Georges Méliès, de Montreuil jusqu’à Hollywood.À travers 300 objets, l’exposition retrace l’histoire du cinéma en compagnie de l’un des plus grands génies du 7e art.

Une collection rare

Projetés sur les murs, des films de Georges Méliès et des Frères Lumières. Dans les vitrines : lanternes magiques, objets de prestidigitation, caméras, dessins, affiches, photographies, maquettes ou encore costumes... U ne précieuse collection de pièces pré-cinématographiques et cinématographiques ayant appartenues, entre autres, à Henri Langlois, fondateur de la Cinémathèque française.

Dès 1936, date de création de la Cinémathèque, l'archiviste a l’idée de collectionner des pièces en lien avec Georges Méliès, un peu tombé dans l'oubli depuis l'arrivée du cinéma parlant (1927). Henri Langlois, grand admirateur du cinéaste, a conscience que l’homme marquera à jamais l’histoire du 7e art. Il se livre à une véritable chasse aux trésors...

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !