En cas de nouvel arrêt dû à une aggravation de la situation sanitaire, la fédération a prévu comme « plan B » un système de play-off et play-out, voire une interruption définitive de la compétition.
Football : feu vert pour la reprise de la Serie A italienne le 20 juin

Quelques heures après l’annonce de la reprise de la Premier League anglaise le 17 juin, les clubs de Serie A italienne vont, à leur tour, reprendre le chemin des stades de football. « Le Comité technique et scientifique a donné son accord sur le protocole et la fédération m’a assuré qu’elle avait un plan B et un plan C. A la lumière de ces considérations, le championnat [Interrompu début mars par l’épidémie due au coronavirus] peut reprendre le 20 juin », a déclaré jeudi 27 mai le ministre des sports, Vincenzo Spadafora, à l’issue d’une réunion avec les instances dirigeantes du football italien.

En cas de nouvel arrêt dû à une aggravation de la situation sanitaire, la fédération a en effet prévu comme « plan B » un système de play-off et play-out. Le plan C évoqué par le ministre concerne le cas d’une interruption définitive de la compétition.

« Un beau signal »

« J’espère pouvoir envoyer un signal positif à tout le pays en profitant de la semaine du 13 au 20 juin pour conclure la Coupe d’Italie. Ce serait un beau signal avec trois beaux matches en clair » à la télévision, a encore déclaré...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !